Ce logiciel permet de mélanger 2 couleurs choisies parmi les 16 disponibles sur le TO7/70. Le mélange des couleurs se fait avec le crayon optique. Vous pouvez ensuite désigner l'endroit de l'écran où ce mélange doit se faire.Auteur: Daniel Lenglet. Éditeur: Interactifs. Date d'édition: 1984.
CARACTOR. Logiciel de création graphique au crayon optique. Réalisez et sauvegardez en un temps record tous les graphismes en couleur nécessaires à vos propres programmes. Un logiciel indispensable pour les débutants, les impatients et les professionnels qui n'ont pas de temps à perdre. Le premier d'une extraordinaire collection d'outils de création ! Éditeur: TO TEK. Date d'édition: 1983.
L'art pour tous. COLORPAINT permet d'explorer rapidement de multiples possibilités pour trouver le meilleur impact, ou l'harmonie de couleurs la plus subtile... COLORPAINT autorise toutes les recherches et variations, grâce à ses nombreuses fonctions automatiques : formes géométriques, rotation de 90 degrés, effets de miroir (symétrie horizontale ou verticale), copie et déplacement d'une zone, affichage en négatif, répétition d'un motif, etc. Vous pourrez conserver vos créations sur cassette ou disquette, et les sortir sur imprimante et les réutiliser pour vos propres programmes. Par exemple, puisque texte et dessins sont mélangeables à votre guise..., composez et imprimez le journal de votre école ou de votre association ! Avec COLORPAINT, si vous avez un micro, vous savez dessiner...Éditeur: FIL. Date d'édition: 1985.
Avec Pictor, vous pourrez dessiner directement sur l'écran, reproduire des formes géométriques, composer des tableaux abstraits, réalistes, des paysages et jouer sur les couleurs et les dimensions. Si vous disposez en plus du matériel complémentaire (lecteur de cassette ou de disquette et imprimante graphique) vous pourrez conserver vos tableaux ou bien les imprimer. Artistes en herbe, à vos crayons optiques !Éditeur: Fernand Nathan. Date d'édition: 1982.
SCRIPTOR est un logiciel de traitement de textes, qui vous permettra de créer toutes sortes de textes, qu'il s'agisse de votre courrier quotidien, de demandes ou de réponses officielles, de lettres-types... ou de premier roman ! SCRIPTOR, c'est le brouillon électronique, un texte impeccable sur votre écran, que vous pouvez peaufiner, stocker sur cassette ou disquette pour le modifier plus tard : rajouts ou suppressions de paragraphes, modification des libellés ou des marges etc. L'impression se fait sur imprimante à impact jusqu'à 80 colonnes.Éditeur: TO TEK. Date d'édition: 1984.
ANDROIDES (du grec ANDROS : homme et EIDOS : aspect) : ce qui a FORME HUMAINE ! Des savants ont donné à ces robots outre le pouvoir de réaliser des tâches courantes, celui de tuer tout ce qui ressemble à un humain. Est-ce un hasard ? Est-ce prévu ? Vous êtes leur proie. Un fantastique jeu d'action 100% langage machine. On peut non seulement réunir des tableaux successifs mais organiser des compétitions personnelles en créant ses propres tableaux. Suspens, course folle, comment échapper à ces dangereux robots tout en ramassant le maximum de cadeaux !Auteur: William Hennebois. Éditeur: Infogrames. Date d'édition: 1985.
A une époque inconnue, le vaisseau ARKANOID a été détruit au cours d'une mission dans l'espace. Seuls quelques rescapés ont survécu en s'enfuyant à bord d'un vaisseau de secours : le VAUS. Aspiré par le vide, celui-ci va dériver dans la cinquième dimension. En tant que commandant en chef vous allez prendre en main l'opération de survie et remonter les 32 degrés qui vous séparent du "changeur de dimension". Puis vous le détruirez à l'aide de votre rayon laser. Alors le temps s'inversera et vous ressusciterez l'ARKANOID.Auteur: James Higgins. Éditeur: FIL.
Ce logiciel est adapté d'un grand classique des jeux de café : le célèbre SPACE INVADERS. Pour ceux qui n'en connaissent pas le principe, vous devez détruire les envahisseurs qui se déplacent à l'écran sans vous faire toucher par leurs tirs. Leur vitesse va en augmentant quand ils descendent. Si par malheur un des vaisseaux vient à toucher le sol, vous perdez une vie. Enfin le personnage blanc qui se déplace en haut de l'écran vous donnera des points de bonus si vous parvenez à l'atteindre.Auteur: J. Salon. Éditeur: Langage et Informatique. Date d'édition: 1984.
C'est au cours d'une aventure héroïque que vous retrouvez Astérix, ses fidèles compagnons irréductibles : Obélix, Assurantourix, Idéfix... face aux inconscients centurions romains qui détiennent Panoramix. Grâce à la potion magique, au milieu des sangliers et des menhirs, le petit gaulois et ses amis résistent aux soldats romains et leur préparent une farce mémorable. Les sangliers paniquent, les casques romains s'entassent et César s'arrache les cheveux ! Un graphisme fameux pour un scénario épique dans une atmosphère d'humour et de légende. Éditeur: Coktel Vision. Date d'édition: 1987.
Bidul ne veut pas être en retard, et surtout se méfie des Redoutables Réveils Retard (RRR), qui le poursuivent sans trêve. Aidez-le à parcourir son trajet quotidien en évitant les RRR et en gagnant le maximum de temps.Auteur: Antoine Leca, Eric Canton. Éditeur: Infogrames. Date d'édition: 1984.
Accrochez-vous à vos baskets, la grande catastrophe est arrivée ! BRAIN POWER, le complexe informatique réputé, vient d'être victime d'une attaque terrifiante : ses 40 planétrons se trouvent en ce moment même envahis par des particules étranges et sophistiquées, la Glaukoïds Globuleux ! Nous comptons sur vous, chef des génius, pour reprendre le contrôle total de BRAIN POWER !! Vous devez réussir à vous en sortir le plus rapidement possible, bien qu'aucun plan ne soit actuellement disponible.Auteur: Inconnus. Éditeur: Softbook. Date d'édition: 1987.
CHOPLIFTER est un hélicoptère envoyé en mission commando pour porter secours à des otages retenus en territoire ennemi. Vous disposez de la manette de jeu pour piloter l'hélicoptère qui a pour objectif de libérer les 64 otages maintenus prisonniers dans quatre baraquements et de les ramener à la base. La capacité de l'hélicoptère étant limitée à 16 passagers, ce dernier doit faire plusieurs aller retour entre le territoire ennemi et la base.Auteur: DAN GORLIN. Éditeur: TO TEK. Date d'édition: 1982.
Prépare toi au pire, Crystann, car tu as décidé de ramener la précieuse statuette de jade cachée dans le Donjon de diamant. Ta folle aventure t'entrainera, à travers soixante salles, sur d'innombrables échelles, des cordes suspendues, des chutes interminables qui s'achèveront peut-être sur un des nombreux pics ensanglantés qui parsèment le donjon. Il te faudra même plonger dans les eaux bouillantes de la rivière souterraine qui traverse les caves ! Tu lutteras contre les immondes médusoïdes, creuseras des blocs de pierre, mais éviteras-tu les trappes cachées ? Courage ! La victoire t'attend...Auteur: Laurent Sarver. Éditeur: Novasoft. Date d'édition: 1985.
Nous sommes très fiers de ce jeu, ce flipper est en effet une grande réussite. Retrouvez chez vous, les pieds dans les pantoufles, les joies de ce jeu de café, dans une réelle simulation, où même le TILT fatidique est prévu. Un jeu 100 % en langage machine d'un réalisme saisissant, dont vous ne vous lasserez pas. Retrouvez, chez vous, les pieds dans les pantoufles, les joies de ce jeu de café, dans une réelle simulation, ou même le tilt fatidique est prévu. Mais attention, ce jeu est très prenant, alors n'infligez pas de secousses trop violentes à votre micro-ordinateur, il n'apprécierait pas !Éditeur: Loriciels. Date d'édition: 1985.
Ce superbe jeu d'arcade sonore simule un combat galactique entre un vaisseau spacial piloté par le joueur et une multitude d'extra-terrestres aux formes et aux propriétés diverses. Ce jeu entièrement graphique est écrit 100% langage machine pour assurer une bonne interaction et une grande vitesse de jeu.Auteur: Pascal Pellier. Éditeur: Loriciels. Date d'édition: 1984.
Quoi de plus simple qu'une cueillette de champignons ? Et pourtant ramasser ceux qui poussent au fond de la jungle ou vous évoluez n'est pas de tout repos. En 16 tableaux successifs, à bord de votre hélicoptère, vous devez affronter des gardes champêtres héliportés, leurs tirs de barrage, ainsi qu'une faune et une flore hostiles à votre progression, sans parler des pièges invisibles. Si les 16 tableaux proposés n'ont plus de secret pour vous, créez en d'autres vous-même : rien de plus simple, tout est prévu pour ça !Auteur: Florent Cogneaux. Éditeur: Shift Editions. Date d'édition: 1985.
La légende d'un système lointain hante l'esprit de l'humanité depuis des millénaires. L'épice y serait abondante mais personne n'en est revenu vivant. Toujours à l'affût d'aventures périlleuses, vous vous êtes présenté au bureau de la confédération intergalactique qui a mis à votre disposition le vaisseau FULGUR avec pour mission de collecter le maximum d'épices. Elles auraient l'immense pouvoir de restituer la vie. Cette mission intergalactique sonorisée pour 1 à 6 joueurs comporte 4 activités différentes avec 9 niveaux de difficultés.Auteur: Patrick Princ. Éditeur: Minipuce. Date d'édition: 1986.
Le goût de l'aventure et du risque vous démange. GREEN BERET vous offre de quoi vous défouler. Paras de choc, Rambos en herbe, partez en mission délivrer vos camarades prisonniers du camp ennemi. Véritable machine de combat, ultra-entraîné, vous vous infiltrez dans les quatre installations de défense stratégique de l'ennemi. Ce dernier ne vous fera aucun cadeau et n'hésitera pas à vous détruire. Vous êtes le seul, par vos capacités physiques et votre ruse à pouvoir accomplir une telle mission dans la zone interdite, vous devrez faire face à un nombre impressionnant de soldats armés jusqu'aux dents. Certains cherchent le corps à corps, d'autres préfèrent les armes à feu. Vous-même, muni d'un fusil-mitrailleur, d'un lance-flammes et de grenades, aurez fort à faire pour venir à bout des molosses lancés à votre poursuite. Le courage et la ténacité devront être vos premières qualités. Il vous faudra suffisamment d'adresse et de nerfs pour réussir à lutter contre un ennemi d'une supériorité écrasante. GREEN BERET, véritable jeu d'arcade, garantit frayeurs et sueurs froides dans un décor étonnamment proche de la réalité.Auteur: James Higgins. Éditeur: FIL. Date d'édition: 1986.
Commandant à escadre X208. En formation, attaquez ! Mais où sont-ils passés ? Bilan ordinateur central ? Tous les vaisseaux ont été détruits. Vous restez seul aux commandes pour la liberté de la galaxie... Seule solution : abattre le vaisseau amiral protégé par des dizaines de vaisseaux subalternes, mais extrêmement dangereux. Comble de malchance, votre carburant est limité et ils ont lancé à vos trousses une soucoupe à tête magnétique qui vous repère et vous chasse. Compte tenu de la situation, vos chances de survie sont de 0,000001 pour mille (en restant très optimiste !).Auteur: William Hennebois. Éditeur: Infogrames. Date d'édition: 1985.
Chef aimé et respecté d'un clan de grenouilles campagnardes, confronté à l'urbanisation sauvage de votre cadre de vie, vous décidez un beau matin de guider les vôtres vers des cieux plus cléments, à savoir une excellente mare pas encore complètement polluée. Toutefois, pour atteindre cette mare, vous devrez successivement traverser une autoroute, des lacs de pétrole, une voie ferrée, et j'en passe...Auteur: Reiner Ost. Éditeur: Jackson Soft.
Perdu dans la jungle, vous allez devoir découvrir les règles qui régissent la vie de la faune et de la flore. Vous rencontrerez les ARAIGNOS, les VIPEROS, les RAMPOS, les YELLOS, et aussi les sympathiques CHOUETTES. Vous verrez certainement des FLEURS SAUVAGES et des SAC-DE-NOEUDS, mais qu'en ferez-vous ? Les nombreuses LIANES vous aiderons à grimper, mais comment faire lorsque l'une d'elles a été brûlée par le FEU FOLLET ? Armez-vous de courage et de patience... c'est la jungle, pas la Côte d'Azur !Éditeur: Softbook. Date d'édition: 1987.
Le jeu de rôle vous transportera aux confins de la Wesphalie. Il est écrit en langage machine, et totalement graphique. Vous allez devoir guider votre aventurier qui est dessiné à l'écran, à travers un château mystérieux. Il sait prendre des objets dans la main, les utiliser, se déplacer, courir, sauter en l'air ou en longueur, boire, manger... Il sait tout faire ! Autour du château, subsiste une légende, qui prétend que ce dernier abonde de trésors et de richesses inestimables. Le but du jeu sera bien sûr que vous découvriez ces trésors. Le Diamant Bleu qui vous apportera la fortune, le Livre Sacré la sagesse, et enfin l'Aigle d'Or la puissance. Mais attention, vous aurez à explorer 64 pièces, dont certaines sont reliées entre elles par des passages secrets qu'il faudra découvrir pour accéder à l'Aigle d'Or. Avant de vous engouffrer dans ce château, vous pourrez faire quelques emplettes en prévision des coups durs. Vous disposez pour cela de 500 pièces d'or. A vous d'acheter judicieusement. Bonne chance !Auteur: Louis-Marie Rocques. Éditeur: Loriciels.
Connecticut, les années 60, New Haven. Les immeubles, pour la plupart délabrés, se succèdent avec une désespérante monotonie. Dans sa chambre sordide au 17e étage d'un immeuble crasseux, Peter, abattu sur son lit, contemple le mur d'un oeil morne. Les dettes s'accumulent, aucune éclaircie à l'horizon, pas de travail, pas d'argent. Il ose à peine s'aventurer hors de sa chambre de peur de rencontrer l'un de ses multiples créanciers. Il n'a pas payé son loyer depuis plusieurs mois, et sa logeuse menace de l'expulser. La situation semble désespérée quand soudain le destin frappe à la porte. "Une lettre pour vous" crie la voix du concierge. La lettre est, bien entendu, déjà ouverte, le concierge comme à l'ordinaire en a pris connaissance. Notre héros la déplie consciensieusement et, avec surprise, découvre un billet d'avion pour Las Vegas, ainsi que 200 dollars en petites coupures. Un mot succinct accompagne cet envoi pour le moins étrange : "Votre tante, notre cliente, vient de mourir, vous laissant seul héritier de sa fortune mais à une condition expresse. Vous devez réitérer l'exploit qu'elle a accompli dans les années 30, soit gagner en une nuit un million de dollars à Las Vegas".Auteur: Pierre Bayle, Roger Granier. Éditeur: Infogrames. Date d'édition: 1985.
Aidez ce jeune chien à ramasser le plus d'objets possible, lors de sa course folle. Lorsque le chien a une idée, l'ampoule s'illumine. Un objet apparait alors en dessous. Pour gagner des points et des journées de vie, il vous suffira de partir à la quête de cet objet et de le ramasser. Il vous faudra faire attention au soleil, car lorsque celui-ci se couchera à droite de l'écran le chien devra être dans sa niche pour passer une nuit tranquille et au chaud. Les employés de la fourière municipale n'auront de cesse de vous traquer dans le but méprisable de vous enfermer. Pour les éviter vous utiliserez des ruses qu'il vous faudra découvrir. Bonne chance !!!Auteur: Alain Fernandes. Éditeur: EH Services. Date d'édition: 1986.
Au sein de la Forêt, un couple de sorciers décide de divorcer. Mais la séparation de deux êtres aux moeurs aussi maléfiques ne peut se faire sans heurts. Aussi, toute la Forêt entre en guerre afin de détruire le quartier général ennemi.Auteur: Inconnus. Éditeur: Titus Software. Date d'édition: 1987.
En route avec BOUNTY BOB pour la plus dangereuse exploration jamais entreprise à travers les dix salles d'une ancienne mine d'uranium, remplie de pièges et de chausse-trappes. Vous devrez escalader des échelles, réaliser de véritables sauts de la mort, bondir sur des plaques mobiles, vous débarrasser des mutants dangereux et même vous transformer en homme-canon. Et tout ceci lors d'une véritable course contre la montre. Toute votre habileté et votre endurance vous serons nécessaires si vous voulez déjouer tous les pièges de la mine. Etes-vous prêt ? BOUNTY BOB a vraiment besoin d'aide. BONNE CHANCE !Auteur: Bill Hogue. Éditeur: TO TEK. Date d'édition: 1985.
Avec les manettes de jeu, dirigez votre mineur pour qu'il prenne le plus de dollars possible en trouvant les pierres bleues. Vous pouvez passer rapidement sous une roche, elle tombera après votre passage. Mais gare, si elle vous tombe dessus vous serez écrasé. Attention aussi à votre adversaire qui risque de vous faire tomber une roche dessus!Auteur: Inconnus. Éditeur: NAZA. Date d'édition: Inconnue.
ALERTE ! ALERTE ! Tous les anneaux de plutonium de la centrale atomique de NOVAXITY se sont éparpillés dans les salles de la centrale II. Dépêchez-vous ! Avec vos trois robots NOVATRONS, il faut absolument ramasser tout le plutonium dispersé dans les huit salles de la centrale atomique de NOVAXITY ; à 30 000 points, un quatrième NOVATRON vous sera attribué, il sera précieux pour terminer votre mission.Auteur: Laurent Sarver. Éditeur: Novasoft. Date d'édition: 1985.
Un superbe jeu d'arcade en perspective, entièrement en langage machine et sonore !Aux commandes d'une navette spatiale, vous devez survoler la planète PULSAR et détruire les installations ennemies : bases, radars, réserves de carburant, vaisseaux d'attaque... etc...Une jeu de 9 tableaux différents au graphisme superbe, et dont vous ne vous lasserez pas. Attention, au cinquième tableau, seul le centre de l'étoile est un point faible. Le niveau du jeu est progressif, mais au départ, nous vous conseillons le mode entrainement.Auteur: Pascal Pellier. Éditeur: Loriciels. Date d'édition: 1984.
Souviens-toi de l’Aigle d’or. Tu viens d’apprendre qu’un aigle identique se trouve dans un vieux temple amazonien. Tu pars à sa recherche, t’enfonçant dans la moiteur de la forêt tropicale, te frayant un passage dans cette jungle hostile, remontant les rivières au mépris des piranhas affamés. Tu trouveras peut-être ce temple mystique mais ne crie pas encore victoire. Le plus dur commence: Il te faut maintenant déjouer les pièges qui t'attendent, repousser les indiens dont les flèches au curare te harcèleront sans cesse. Trouveras-tu la force et le courage pour aller jusqu'au bout de cette nouvelle aventure ?Auteur: Louis-Marie Rocques. Éditeur: Loriciels. Date d'édition: 1986.
THRESHOLD est une flotte terrestre qui a pour mission d'atteindre la galaxie du bout du monde. Chaque vaisseau doit affronter au cours de son vol des bataillons ennemis qu'il peut neutraliser grâce aux armes tactiques dont il est muni. Vous voilà bien armé pour votre mission ! Toutefois il n'y a pas que vos réflexes à maîtriser ! Si THRESHOLD possède une force de frappe remarquable et sort indemne du pilonnage des ennemis, la mission ne sera pas gagnée pour autant : sachez contrôler température et consommation d'énergie ! Jouez de la tête et des poignets... THRESHOLD est un grand jeu d'action qui se joue seul.Date d'édition: 1984.
Un jeu d'Arcades qui fait déjà beaucoup parler de lui : tout y est graphismes, action, musique et stress ! Grâce à ces nombreux tableaux, vous ne vous lasserez pas de ce jeu. Un abominable homme des neiges va tout faire pour vous empêcher de délivrer une jeune fille qu'il tient prisonnière. Et comme ce logiciel est complètement fou, ne vous étonnez pas de rencontrer des fruits insolites, ou bien encore des chèvres, pour ne citer qu'eux. Ecrit 100% en langage machine et sonore, à avoir à tout prix.Auteur: Pascal Pellier. Éditeur: Loriciels. Date d'édition: 1984.
Retrouvez chez vous et quand bon vous semble, le jeu le plus célèbre de la télévision. "Des Chiffres et des lettres" sur micro-ordinateur vous propose en outre de multiples options. Retrouvez les principes et les règles appliquées dans l'émission-jeu ou jouez séparément au "Mot le plus long" ou au "Compte est bon".Auteur: Jean-Marie Caron. Éditeur: Nathan. Date d'édition: 1984.